Ostéopathie & adulte

travailTroubles musculo-squelettiques :

L’ostéopathie permet de lutter et de prévenir les douleurs liées au milieu professionnel. Ces troubles proviennent d’une mauvaise position devant son écran d’ordinateur, une sédentarité, des gestes répétitifs, un travail physique comme rester debout toute la journée par exemple, du stress, d’un surmenage, de la fatigue. Ce qui entraine une accumulation de contraintes dans le corps.

Description des troubles musculo-squelettiques :

–       douleurs du dos : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie

–       douleurs musculaires : contracture des trapèzes, avant-bras, fesses, cuisses

–       douleurs tendineuses ou articulaires : tendinite, épaule, coude, poignet (canal carpien), hanche, genou, pieds

–       gène lors de la position assise, sensation de pesanteur sur la nuque, les bras, difficulté à rester immobile.

Stérilité fonctionnelle :

Si il n’y a pas de pathologie connue et que les deux partenaires n’ont aucun problèmes d’infertilité : l’ostéopathie peut vous aider à rétablir la mobilité de la sphère gynécologique. Mais aussi parfois permettre un déblocage autant physique que psychologique.

En effet, cette sphère est souvent lieu de perturbations à cause :

–       D’adhérences tissulaires dans la région utérine après une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen.

–       D’une mauvaise mobilité du bassin et de la colonne vertébrale qui entrainerait des tensions ligamentaire au niveau des ovaires et de l’utérus, ainsi qu’une restriction de l’afflux nerveux et vasculaire. Et donc perturberait la fonction de reproduction.

–       De perturbation de la régulation hormonale : L’hypophyse étant l’un des grands régulateurs hormonal du corps, il peut se retrouver en contrainte à cause des traumatismes subit au niveau du crâne.

–       De blocages émotionnels.

Ostéopathie et chirurgie :

L’ostéopathie est bénéfique : Avant une opération, afin de préparer le corps à subir l’opération.

Et en post-opératoire : pour rétablir l’équilibre du corps qui a été mise à mal lors de l’opération. Et ainsi accélérer la récupération, éviter certaines séquelles comme une adhérence cicatricielle qui entrainerait des douleurs par la suite.