Ostéopathie & femme enceinte

femme enceinteNous savons qu’il est important d’éviter la prise de médicaments pendant la grossesse. C’est pour cela que l’ostéopathie par ses techniques douces, permet de proposer aux femmes enceintes une thérapeutique qui saura soulager ses douleurs liées à la grossesse. Les techniques utilisées sont sans danger pour votre bébé.

Les divers symptômes décrits ci-dessous sont provoqués :

–       Par l’augmentation du volume de l’utérus qui chasse les viscères vers le haut et le bas de votre abdomen et donc tire sur le bassin. L’ostéopathie va contribuer à vous rééquilibrer les tensions dues à ce phénomène.

–       Lors de la grossesse il y a une sécrétion hormonale intense qui entraine une souplesse, une élasticité des tissus ce qui crée beaucoup de déséquilibre.

Il faut consulter quand :

–       douleurs de dos

–       sciatiques

–       douleurs du pubis

–       douleurs du coccyx

–       douleurs de la sphère périnéale

–       nausées

–       vomissements

–       problèmes digestifs (constipation, brûlures d’estomac)

–       incontinence urinaire

–       migraines

–       douleurs articulaires

L’ostéopathie vous permettra un confort pendant la grossesse et une préparation à l’accouchement. Nous nous assurons de la bonne mobilité du bassin et du reste du corps tout au long de la grossesse pour que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions.

Après l’accouchement il est conseillé de faire 2 à 3 séances car le corps subit beaucoup de tensions lors de cet événement. L’ostéopathie peut vous accompagner à vous remettre au plus vite des inconforts engendrés par l’accouchement en cas de :

–       césarienne

–       épisiotomie

–       déchirure du plancher pelvien

–       accouchement difficile et long

Le travail sur les cicatrices est primordial car elles peuvent vite entrainer un désordre dans le corps et provoquer des adhérences tissulaires et donc à long terme des douleurs de dos ou problèmes d’infections urinaires à répétition par exemple.