Ostéopathie et maux de tête

Auteur : Dufour, D.O.

Les maux de tête ou plus communément appelés « céphalées » ou « migraines » sont très fréquents et peuvent nuire aux activités professionnelles et loisirs d’un grand nombre de personnes, affectant ainsi leur qualité de vie de façon significative.

Parmi les différentes causes qui ont été identifiées, celles reliées à des problèmes artériels ou hormonaux sont les plus fréquentes. Le fait de manger à des heures irrégulières, de ne pas boire suffisamment d’eau, de manquer de sommeil ou d’être stressé peuvent être des éléments déclencheurs.

Une consommation régulière de médicaments pour les maux de tête peut entraîner d’autres problèmes de santé. L’ostéopathie, par des manipulations précises au cou et à la tête peut s’avérer très efficace dans l’amélioration du tonus des artères, favorisant ainsi une meilleure circulation. D’autres manipulations à des endroits spécifiques dans le corps peuvent aider à rééquilibrer certaines hormones à l’origine des céphalées ou migraines, ce qui peut contribuer à diminuer voir même éliminer les symptômes.

Il va sans dire qu’une diète, une hydratation et un sommeil adéquats accompagnés d’un minimum de stress vont contribuer à maintenir les améliorations apportées par l’ostéopathie.

Source : http://qualita.ca/indications-de-losteopathie/losteopathie-et-les-maux-de-tete/

si vous souhaitez plus de renseignements : www.qualita.ca

Une réflexion sur « Ostéopathie et maux de tête »

  1. Bonjour,

    Je viens vous remercier par le biais de votre site, après nos consultations j’ai noté une réelle amélioration au niveau de mes maux de tête.

    Merci pour votre travail et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *